75 ans de la disparition du Général Leclerc

L’ACAGL 14 organise la commémoration des 75 ans de la disparition du Général Leclerc en partenariat avec le musée de la Libération, le musée du Général Leclerc, la Fondation Leclerc et la préfecture de police et la ville de Paris. L’événement aura lieu le dimanche 9 octobre 2022.

Une commémoration au Mémorial Leclerc aura lieu à 15h ensuite à 15h30 nous aurons un défilé de véhicules militaires d’époque accompagné d’une école de danse en tenue d’époque un  jazz band  sur un halh track .  Ce défilé commence à Porte d’Orléans et se termine à Denfert-Rochereau avec une halte devant le Gaumont Alésia sur lequel en façade sera projeté une vidéo du jour de la libération de Paris. Puis à Denfert-Rochereau,  les véhicules militaires seront disposés pour les photos avec le public.

Il y aura une heure de musique avec les gardiens de la paix de la préfecture de police et également des stands de l’Ordre de la Libération? du musée du Général Leclerc, le musée de la mémoire de la Préfecture de Police et de plusieurs constituteurs également un stand de l’association des commerçants.

Puis également la fanfare des gardiens de la paix de la préfecture de police jouerons une aubade pendant une heure.

Et pour finir un orchestre pour faire un bal en fin de journée. Et nous profiterons de la situation pour remettre les lots aux gagnants du quiz qui est organisé par le musée du Général Leclerc.